Assurance Individuelle Accident
Individuelle Accident

Par ce que les accidents de la vie sont imprévisibles et peuvent affecter toutes les personnes quel que soit leur âge et leur sexe, LE MUTUALISTE commercialise un produit destiné à couvrir les conséquences des accidents de la vie qu'ils soient d'origine professionnelle ou privé. En cas d'accident, cette assurance intervient pour prendre en charge les frais d'hospitalisation et les frais médicaux déboursés par l'assuré à la suite de cet accident.

Au cas où l'accident provoque l'invalidité à l'assuré, l'assureur lui verse un capital fixé dans le contrat et proportionnel à son invalidité. Si l'assuré décède à la suite de cet accident, un capital décès est versé aux bénéficiaires désignés dans le contrat d'assurance protégeant ainsi financièrement les proches de l'assuré contre les conséquences du décès imprévisible. Ce capital est fixé par l'assuré lors de la conclusion du contrat.

  • Décès :

    En cas de Décès de l'assuré suite à un accident, un capital sera versé aux bénéficiaires désignés lors de la conclusion du contrat d'assurance, ou à défaut de désignation, aux ayant-droits de l'assuré.

  • Incapacité Permanente Totale ou Partielle :

    En cas d'Incapacité Permanente Totale (I.P.T) de l'assuré suite à un accident, un capital sera payé dès consolidation de l'assuré à celui-ci ou à son représentant légal. L'Incapacité Permanente et Totale (I.P.T) est définie comme étant l'incapacité qui rend l'assuré incapable d'accomplir les actes ordinaires de la vie et d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne. Elle correspond à la 3ème catégorie des invalides de la sécurité sociale.

    En cas d'Incapacité Permanente Partielle (I.P.P) de l'assuré suite à un accident , un capital sera réduit dans les proportions fixées au barème conventionnel d'infirmité, selon le degré d'infirmité de l'assuré constatée après consolidation et sera payé à l'assuré ou à son représentant légal.


  • Frais médicaux, Frais chirurgicaux et d'hospitalisation:

    Suite à un accident garanti, les frais médicaux, pharmaceutiques et les notes d'honoraires, sont totalement remboursés concurrence des capitaux fixées au contrat. Le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation au titre de ce contrat intervient en complément des sommes versées par la sécurité sociale

Pour plus d'explications , se réferer aux conditions générales.